Hier
Yoann Simon vous embarque sur les routes d’Europe avec Euro Truck Simulator. Notre chroniqueur a bien aimé.
Euro Truck Simulator 2 (ETS2) fait partie de ces jeux dont on a tous entendu parler et dont on se dit « mouais, bof, j’vois pas le concept ». Puis un jour on teste et... Je vous préviens, ce jeu est ultra addictif. Le concept d’ETS2 est simple, on se met dans la peau d’un camionneur qui monte sa boîte de transport de fret. On commence avec un vieux camion d’occasion dans un hangar un peu miteux et il faut faire prospérer l’entreprise en embauchant des conducteurs, en achetant des nouveaux camions afin d’avoir la main mise sur l’Europe entière.
Alors, évidemment, l’essence même du jeu est de se mettre au volant de son poids lourd et de parcourir les routes d’une Europe plus vraie que nature. On arrive dans le vif du sujet, des manœuvres en ville aux déviations pour cause de travaux, des autoroutes allemandes aux routes sinueuses des montagnes transalpines, du transport basique de parpaings à la spécialisation de fret de matières dangereuses... Il y a vraiment de quoi faire et on prend un vrai plaisir à réussir des missions au timing serré.
Attention néanmoins, ETS2 est une vraie simulation de conduite réaliste. Ici, tout accrochage est synonyme de dégâts qu’il faudra réparer et toute infraction au code de la route se fait sentir sur le compte bancaire. Le réalisme d’ETS2 est vraiment bluffant et, malgré les quelques années, le jeu reste très agréable à l’œil avec un cycle jour-nuit et une météo parfois capricieuse.
Euro Truck Simulator 2 - Editeur : Anuman Interactive/SCS Software - PEGI : 12+ - Prix : 20€ (PC). Retrouvez Yoann alias tbprince tous les lundis de 17h30 à 19h30 sur sa chaîne twitch.tv/tbprince. Il teste des jeux en direct et bien plus encore...
À lire aussi ...
Hier
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.
mercredi 22 janvier