Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Sur une série de trois succès consécutifs, le Poitiers Basket 86 se rend ce vendredi soir à Saint-Chamond, qui vient de perdre trois matchs d'affilée. Mais les apparences sont trompeuses car les joueurs de la Loire ont toujours été dans les matchs, y compris face à Vichy et La Rochelle, leurs deux derniers bourreaux et accessoirement dauphin et leader de Pro B. "C'est une équipe très compétitive emmenée par deux anciens (Guichard et Hoyaux), qui a une certaine stabilité dans l'effectif, de l'adresse sur les postes 2-3-3 et des intérieurs de grande taille", analyse Andy Thornton-Jones, coach du PB. Son équipe va s'efforcer de confirmer sa montée en puissance, avec cette fois tous les joueurs disponibles. Vendredi dernier face à Denain, sans que ça affecte son rendement (81-75), le promu avait dû composer sans Imanol Prot ni Kentan Facey. "Le collectif se met de plus en plus en place, les automatismes et les individualités s'expriment de mieux en mieux", apprécie le technicien franco-britannique. Mais à quelques heures de disputer le dernier match de la phase aller, avec la possibilité de passer dans le vert comptablement pour la première fois de la saison, Andy Thornton-Jones sait aussi que l'équilibre reste fragile. D'autant plus que le rythme va s'accélérer. Le PB recevra Aix-Maurienne dès mardi, se rendra ensuite à Orléans le 2 février avant d'accueillir Angers à l'Arena Futuroscope le 6 février. Un programme gargantuesque.
17e journée de Pro B, Saint-Chamond Basket Vallée de Gier (9e, 8v-8d), Poitiers Basket 86 (7e, 8v-8d), vendredi 26 janvier, 20h30 à l'Arena Saint-Etienne Métropole. Arbitrage de MM. Jeanneau, Collin et Dall'osto.
DR Sly Sly Sport
À lire aussi ...