Isa & Marion : cinq ans de bons plans

Entre idées de sorties à butiner et bonnes adresses à dévorer, la page Facebook d’Isabelle Mayau et Marion Chegaray aiguise, chaque semaine, l’appétit de milliers d’aficionados de la Vienne. Et cela fait cinq ans que ça dure !

Le7.info

Le7.info

Depuis le 7 octobre, Chauvigny et son inénarrable Radio Echo des Choucas (103.7) lui font audience. Chaque samedi, de 11h à 12h, Isa y exprime de sa voix claire ce que d’ordinaire elle susurre de sa plume alerte : 
des idées, encore des idées, toujours des idées.

Drôle de coïncidence : sa page Facebook elle-même a été ouverte un 7 octobre. C’était il y a cinq ans. Au delta d’une aventure que la Poitevine d’adoption était loin de s’imaginer aussi durable et riche de bonheurs. « A l’époque, rappelle-t-elle, je travaillais dans un cabinet d’avocat. Le contact avec les gens, la communication me manquaient cruellement. C’est alors que j’ai choisi de créer cette page, dans l’unique espoir d’entrer en interaction avec les habitants de la Vienne et de les sortir de leur quotidien. » Au renfort de ses envies, des suggestions de sorties ou de visites à faire, de sentiers de balades à découvrir, de week-ends de divertissement à préparer...

Plus de 5 000 
« suiveurs »

C’est en 2020, en pleine tempête Covid, que Marion Chegaray a pris le train en marche. 
« Je l’avais rencontrée au lycée Merleau-Ponty de Rochefort, en classe de BTS com’, se souvient Isabelle. Comme moi, après un exil professionnel à Paris, elle venait de rejoindre la Vienne pour y travailler et y vivre. Elle a tout de suite accepté ma proposition de venir m’épauler dans la collecte des infos et l’animation de ma page. »

Aujourd’hui, le pli est pris. Le rendez-vous du jeudi sur Facebook (elles sont également présentes sur Instagram !) est sacré. Patrimoine, culture, loisirs, promenades… Toutes les idées sorties du week-end à suivre, collectées par le bouche-à-oreille ou grâce aux mails de tel ou tel organisateur, de tel ou tel restaurateur, de tel ou tel commerce… sont bonnes à écrire. Et bonnes à lire par un public qui adhère en masse. Pensez donc : les « bons plans d’Isa et Marion » ont dépassé les 5 000 followers. « Nous ajoutons aussi, parfois, des expériences que nous avons nous-mêmes vécues, renchérit Isabelle Mayau, « à la ville » assistante de direction dans une entreprise de plomberie-chauffage. Dernièrement, nous avons par exemple testé, avec nos enfants, le 
« Cube Challenges » du Game Parc à Migné. Génial ! » 
Une suggestion parmi tant d’autres, une invitation avant tant d’autres. Car avec Isa et Marion, les bons plans, c’est partout et tout le temps.

Contact : isa-et-marion@orange.fr - Plus d'infos sur la page Facebook Les Bons Plans d'Isa & Marion.


À lire aussi ...