
Hier
Le froid est là et essaie de nous dissuader d'aller dehors pour pratiquer notre activité physique préférée. Pourtant, qu’est-ce que cela fait du bien de se dépenser au grand air. Alors comment bien s’y prendre pour pratiquer une activité physique en extérieur l’hiver dans de bonnes conditions ?
Tout d’abord, il faut bien s’équiper. Pensez à vous couvrir mais pas trop ! Lorsque vous allez démarrer l’activité, votre corps va se réchauffer et vous allez commencer à transpirer. Or, c’est l’humidité qui conduit le froid, il est donc important l’hiver d’essayer de rester au sec pour avoir moins froid et limiter le risque de blessure. Privilégiez de ce fait les matières respirantes et isolantes et oubliez les grosses écharpes en laine.
Pensez ensuite à bien vous échauffer. Prenez le temps de faire monter le cardio. Votre corps a besoin d’un bon échauffement pour se mettre en route de façon efficace et en limitant les risques de blessure. Plus votre corps sera bien échauffé, plus il sera performant. On n’oublie pas bien sûr de s’hydrater ! Lorsque la température est plus fraîche, la sensation de soif est moins présente, mais vous transpirez quand même. Votre corps a donc besoin d’être hydraté malgré tout.
Et si malgré tout cela le sport en extérieur lorsqu’il fait froid n’est vraiment pas votre truc, passez en intérieur ! Il existe pas mal d’alternatives pour continuer à vous dépenser. Tapis de course, vélo d’intérieur, stepper… mais aussi cours collectifs. Il y en a pour tous les goûts !
Retrouvez les séances individuelles de Camille sur camille-revel.fr - 07 70 42 71 18.
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février