Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Forza Motorsport (FM) revient après huit ans d’absence sur les traces de son aîné. Mais a-t-on attendu tout ce temps en vain ? FM est une simulation automobile teintée d’arcade pour être accessible au plus grand nombre. Et autant le dire tout de suite, le jeu est une claque graphique monumentale et arrive à proposer une fluidité impeccable sur Xbox (sur PC, il faudra une vraie machine de guerre). Les sons des mécaniques des presque cinq cents véhicules sont un régal pour les oreilles !
Le gameplay est au top, les paramètres ultra-personnalisables offrent une expérience unique et satisfaisante pour chaque joueur. On peut passer d’un jeu très arcade avec des aides dans tous les sens à une simulation assez poussée avec détérioration du véhicule. Alors, certes, le mode campagne va frustrer les plus pointilleux car il n’est qu’une succession de courses (seulement une vingtaine dirontd’autres), mais pour finir on roule. Et on roule dans des conditions jamais vues dans un jeu video, c’est l’essentiel.
Forza Motorsport - Editeur : Turn 10 Studios - PEGI : 3+ - Prix : 70€ (XBOX/PC).
À lire aussi ...