
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
"Loue appartement grand standing contre engagement actif dans la vie du quartier…" À la rentrée prochaine, six logements (T4-T5) à Poitiers seront proposés en colocation à des étudiants et autres jeunes gens dans le besoin. Situés aux Couronneries et à Saint-Eloi, ces appartements à vocation sociale seront cédés par l’office HLM Logiparc à un prix modique (autour de 150€/mois). En contrepartie, l’Association de la fondation étudiante pour la ville (Afev), à l’origine de cette idée, demandera quelques efforts aux bénéficiaires : « Comme tous les volontaires de l’Afev, les colocataires devront aider un enfant du quartier à faire ses devoirs au moins deux heures par semaine, explique la représentante locale de l’association, Sandrine Martin. Mais au-delà, ils devront participer à un projet solidaire visant à améliorer les relations entre les familles d’un côté, et l’école, le bailleur, les services publics, de l’autre. »
Les étudiants et l’équipe de l’association – qui devrait recruter un salarié supplémentaire dans les prochaines semaines – élaboreront ensemble le projet solidaire à mener, « en fonction des besoins du quartier ». Dix-huit places restent disponibles. La sélection s’opérera d’ici le 7 juin sur lettre de motivation et entretien. Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur colocationsolidaire.org/poitiers.
Plus d’infos : Afev, 05 16 39 11 87
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.