
Hier
Certaines icônes des années 80 continuent de voguer avec sérénité sur leur passé. Jil Caplan est autre. Elle crée pour raviver le brasier des émotions et des chansons. Avec ce nouvel opus, c’est sa pop qui balance entre Beatles et Buckley. Si le nom de l’album évoque des cendres, c’est le feu qui anime chacun des titres. Avec la complicité aux musiques d’Emilie Marsh, Jil écrit des textes emprunts de lucidité sur notre époque.
« C’est du vent, c’est de l’air », propose-t-elle à propos du « courage » de ses contemporains. Pour les hommages, « Virginia » Woolf et « même Marylin » Monroe revivent sous la voix toujours aussi limpide de Jil Caplan. Elle assure avec élégance « il n’y a rien entre nous, il n’y a rien que l’amour » pour nous quitter. Dans le silence de vos nuits, la voix de Jil Caplan va déposer des braises poétiques.
Jil Caplan - Sur les cendres danser/at(h)ome.
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février