Aujourd'hui
Le menu de Sébastien Boireau
Chef du restaurant gastronomique Papilles, à Poitiers, Sébastien Boireau vous propose un repas de fête réussi pour tous les porte-monnaie.
Le transport à la demande poursuit son déploiement sur Grand Poitiers. Depuis le 28 août, le service Flex’ebus s’étend sur Jaunay-Marigny, Beaumont-Saint-Cyr et Saint-Georges-les-Baillargeaux. Faute d’opérateur, les secteurs Est et Sud n’étaient jusqu’à présent pas concernés. A partir du 30 janvier, huit nouvelles communes seront desservies par le transport à la demande : La Chapelle-Moulière, Liniers, Lavoux et Bonnes en correspondance avec la ligne 33 ; Pouillé, Tercé et Savigny-l’Evescault avec la ligne 1 (Milétrie-Pâtis) ; Bignoux avec la ligne 2 (Parc des expo). La recherche d’entreprises pour opérer ce service se poursuit pour les communes de La Puye, Sainte-Radegonde et d’autre communes du secteur Est.
Le transport à la demande s’inscrit plus globalement dans la feuille de route Mobilités de Grand Poitiers qui comprend depuis la rentrée de septembre une offre renforcée sur certaines lignes de Vitalis. Selon les chiffres de la première quinzaine d’octobre présentés par Grand Poitiers et Vitalis ce vendredi, le bilan serait encourageant. Il y a trois mois, la fréquentation quotidienne sur les lignes avait retrouvé son niveau d’avant-crise sanitaire, avec 51 957 voyageurs en moyenne, dont 60% sur les seules lignes 1, 2 et 3 et plusieurs lignes affichaient une forte hausse. Sur l’axe Chauvigny-Poitiers, la fréquentation de la 33 avait doublé, passant de 146 montées quotidiennes en 2021 à 300 , et la nouvelle ligne 33 Express avait fait des débuts prometteurs. La nouvelle ligne 36, sur l’axe Lusignan-Poitiers, semblaient également recevoir un accueil favorable.
À lire aussi ...