Aujourd'hui
Le festival international de magie de Vouneuil-sous-Biard est de retour ce week-end, avec un joli programme. Le gala du samedi soir affiche déjà complet.
La première édition, il y a un an, avait conquis habitants et artistes. C’est donc sans grande surprise que le Magistral s’apprête à faire son retour, ce week-end, à Vouneuil-sous-Biard. Toujours sous la direction artistique de Maurice Douda, le festival international de magie renforce sa proposition. « Que des spectacles de qualité », prévient le magicien poitevin.
Le samedi, à partir de 11h, des animations gratuites seront régulièrement proposées aux familles, au théâtre de verdure, avec buvette et restauration sur place. A 16h30, rendez-vous à la Maison du temps libre pour Le Secret de la Lanterne magique, un spectacle jeune public dès 3 ans écrit et interprété par Benoit Rosemont (photo). Le soir, à 20h30, place au gala international de magie, en présence d’artistes de renom : Bertrand Lotth, Nestor Hato, Herbay Montana, Benoit Rosemont, Jonathan Barragan, Bernard Bilis et Stellina Kenjys, « qui a créé un numéro 100% inédit pour le Magistral », précise Maurice Douda. La soirée affiche complet depuis… début juillet.
Dimanche, au grand méchoui organisé par la société de chasse et animé par des magiciens du Collège des artistes magiciens du Poitou, sur le parvis de la salle R2B, suivra à 16h le spectacle familial Le club des magiciens, avec Loïc Piet et Jean Siffermann. Après quoi une association pourrait bientôt voir le jour pour prendre le relais de l’Assemblée des fêtes de Vouneuil-sous-Biard, qui organise à nouveau le Magistral. « Avec les autres animations, ça fait un gros boulot », confie Evelyne Robin, la présidente. Maurice Douda, lui, a déjà en tête les contours d’une éventuelle 3e édition et n’exclut pas de doubler la programmation pour ne pas faire de déçus. « Notre but est que l’événement prenne de l’ampleur, sans griller les étapes », assure pour sa part Pascal Gérardin, le nouvel adjoint à la Culture.
DRÀ lire aussi ...