Hier
Organisé par le Département, le festival des Heures vagabondes est de retour pour sa 18e édition, du 8 juillet au 13 août avec des concerts gratuits dans les zones rurales de la Vienne à l’éclectisme revendiqué.
Le concept des Heures vagabondes est éprouvé et promet, une nouvelle fois, de belles rencontres. Pour la 18e saison de l’événement, le Département de la Vienne a concocté un joli programme. Le principe ? Onze concerts gratuits aux quatre coins du département pour diffuser la culture en milieu rural et la rendre accessible à tous.
Cette année, le festival met à l’affiche de grands noms de la variété française à (re)découvrir. Après Bénabar le 8 juillet à Lencloître, Taïro à Verrières le 9, Faut qu’ça guinche enchaîne vendredi 15 juillet à Saint-Benoît, suivi de Barbara Pravi (notre photo) le lendemain à Monts-sur-Guesnes. Le duo Cats on trees est attendu le 20 juillet au lac de la forêt, à Châtellerault, Tunay le 23 à l’abbaye de Valence-en-Poitou. Toujours en juillet, ne manquez pas Native le 27 à Ingrandes, et Tibz le 29 à Chalandray.
Au mois d’août, c’est le trio LEJ qui ouvrira le bal le 6 à Saint-Martin-la-Pallu. L’emblématique Tiken Jah Fakoly se produira ensuite le 12 à Voulême. Enfin, les Négresses vertes refermeront la 18e édition des Heures Vagabondes à Avanton, le 13 août. En résumé, vous avez onze occasions de chanter, danser, vous amuser et partager un moment convivial entre amis ou en famille sur des sonorités reggae, pop, rock, et plus encore.
Infos sur lavienne86.fr ou au 05 49 55 66 00.
DR Nicolas and SiermondÀ lire aussi ...