La dernière mise à jour du site internet de Ségolène Royal « Désir d’avenir », suscite des réactions en chaîne sur le web…
Raillé de toute part depuis qu’il a été relooké par « Andecom », la société de communication de son compagnon André Hadjez, « Désir d’avenir » réussit au moins à faire du buzz sur le net, ce qui ne constituera qu’une simple consolation au vu des remarques peu élégantes qui y fleurissent. « Désir d’avenir » ne trouve pas grâce aux yeux des internautes, sa refonte totale suscitant une cascade de réactions.
« Témoins de Jehovah ? »
La page d’accueil rappelle davantage « le site d’une secte type témoins de Jehovah », selon le blogueur Embruns. « On dirait le site d’une secte dessiné par un enfant manchot qui aurait copié une pochette des Floyd », s’amuse Honkytonk11. nmerouze se demande si « ce n’est pas un militant UMP qui aurait fait le site ?» Pour benjaminmartin, « le webdesigner aurait attrapé la grippe A . »
« Suicide numérique »
Benoît Thieulin, ancien animateur de la campagne en ligne de Ségolène, parle même sur Twitter d’un « suicide numérique » avant d’ajouter : « Née sur Internet, elle y sombre (…). Assez triste quand même. Quel gâchis. » Rue89 a même pensé que le site de Ségolène Royal avait pu être piraté par des hackers…
Mais, charité chrétienne oblige, Koztoujours ose même un "pardon pour le nouveau site" Désirs d’avenir… « Quoi qu’on en dise, félicitations pour l’énormissime buzz que vous avez créé avec ce nouveau site», conclut martin 1975.
Lundi matin, impossible de se connecter sur le site officiel de « Désir d’avenir ». La version officielle nous explique que les connections par milliers ont fait exploser le serveur. Décidément, le site de l’ex candidate à la Présidentielle n’a pas fini de faire parler, ni de faire rire…