A la vie comme sur les réseaux

De créatrice de poupées, Nathalie Provost est devenue blogueuse lifestyle. Un cheminement logique selon la Châtelleraudaise qui apprécie cette vie « en communauté ».

Claire Brugier

Le7.info

Jamais sans son chapeau. Nathalie Provost adore les couvre-chefs. Elle les arbore au fil de ses pérégrinations, dans la Vienne et au-delà. Ils s’invitent sur bon nombre de ses photos, seuls façon nains de jardin d’Amélie Poulain ou sur sa tête version Amélie Nothomb. Après avoir travaillé dans des écoles, créé des poupées à partir de matières naturelles et être passée par quelques autres vies professionnelles, la Châtelleraudaise d’origine et de cœur a mis en ligne en septembre 2018 lagreenlife2nath.fr,
un blog de lifestyle et slow travel. Le deuxième. Le premier mettait en valeur son travail de créatrice de poupées, puis « il a évolué, explique-t-elle. Je me suis cherchée pendant quelques années. Des marques, de cosmétiques essentiellement, sont venues à moi. » De quoi s’interroger. « Il est difficile d’arrêter une activité, mais je me suis dit : pourquoi pas, puisqu’on vient me chercher ? Je sentais que c’était vers là qu’il fallait que je me dirige. » Amoureuse des arts en général, de l’histoire et de la langue française en particulier, Nathalie a progressivement changé de cap. Enfin… « Pour moi, tout cela est une suite logique », assure-t-elle.

« Mon Châtellerault -

Profitant du dernier confinement, elle a entièrement nettoyé et refondu son blog. Sur Instagram, Pinterest et ailleurs, sa communauté l’a suivie, depuis les six coins de l’Hexagone, la Belgique, la Suisse. De ressentis en dépaysements, la blogueuse entend faire découvrir la France, en commençant -ou presque- par Châtellerault. Le City guide qu’elle a récemment consacré à sa ville natale tient du carnet de souvenirs. « C’est sur mon Châtellerault, le périple de ma vie dans cette ville », précise-t-elle. L’engouement généré par cet article a achevé de la convaincre qu’elle avait pris la bonne voie. « Même si j’ai suivi des chemins de traverse, aujourd’hui je me sens à ma place, confie-t-elle. Et puis, je fais encore plus d’escapades qu’avant, que ce soit à titre personnel ou pour des commandes. » Souvent, Nathalie se déplace avec mari et fille, ce qui teinte son blog d’une couleur familiale assumée.

En mars 2022, si la situation sanitaire le permet, elle sera présente au Salon des blogueurs de voyage. Nathalie savoure cette fraîche reconnaissance et essaie de se préserver des sirènes du profit. « Dans les méandres d’Instagram, je préfère avoir une communauté cohérente, note-t-elle. Grandir naturellement.»

À lire aussi ...