
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
La recherche, c’est du concret ! Et tout le week-end, les Poitevins vont pouvoir s’en rendre compte… A l’occasion de la fête de la science, les chercheurs de l’université de Poitiers animeront une série d’expériences, démonstrations et jeux pour faire découvrir toute la richesse de leurs découvertes. Rendez-vous à l’Espace Mendès-France samedi et dimanche de 13h30 à 18h. Au menu, des bactéries résistantes aux antibiotiques et des cloportes qui interagissent avec leur environnement. Mais aussi apprenez comment fonctionnent les neurones de votre cerveau, observez de très près et en 3D la surface de votre peau, testez votre mémoire et votre motricité grâce à la psychologie expérimentale. Sans oublier des mathématiques, des fossiles et un atlas historique de Nouvelle-Aquitaine. Un programme de conférences est également à retrouver sur univ-poitiers.fr. Plusieurs laboratoires comme Palévoprim (paléontologie) ou Move (Mobilité, vieillissement et exercice) ouvriront leurs portes au public jusqu’au 11 octobre. Enfin, la rédaction vous conseille de visionner « Les Mots de sciences », des vidéos de deux minutes maximum dans lesquelles des chercheurs expliquent le terme central de leurs travaux de trois façons différentes. Retrouvez notre chroniqueur Regards Paul Dequidt présenter le concept d’intelligence artificielle successivement à une personne pressée, un médecin et un citoyen ou encore Sophie Beltran Bech, maîtresse de conférences au laboratoire Ecologie et biologie des interactions parler isopodes avec… son psy !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.
mercredi 02 avril