Aujourd'hui
Le Turc Alphan Manas (notre photo) a signé ce matin le protocole d’accord pour le rachat du constructeur automobile deux-sévrien Heuliez.
Ce contrat prévoit un apport en capital de 30 millions d’euros par le fonds d’investissement Brightwell. Alphan Manas a d’ores et déjà versé 3 millions d’euros à Heuliez et s’est engagé à apporter le solde d’ici le 31 mars. Emanation de l’Etat, le Fonds stratégique d’investissement injectera alors les 10 millions d’euros promis tandis que les Régions Poitou-Charentes et Pays-de-la-Loire apporteront 5 millions d’euros chacune. Satisfait de cette annonce, le ministre de l’Industrie, Christian Estrosi, a néanmoins indiqué que « d’ici à l’échéance, il importait malgré tout, compte tenu de l’historique du dossier, de rester prudent tant que l’opération n’est pas finalisée en totalité sur le plan juridique. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Cesame Exadébit s'ouvre à l'hydrogène
Plus connue à l’étranger qu’à Poitiers où elle est pourtant installée depuis plus de vingt ans, la société Cesame Exadébit est spécialisée dans la métrologie, légale et industrielle, dans le secteur du gaz naturel et plus récemment de l’hydrogène.