Hier
A Morton, le Center Parcs du Bois aux daims est un concentré de loisirs. Energique, rassérénante, en intérieur ou en plein air, ludique, bucolique… Impossible de ne pas trouver activité à son goût dans cet îlot de nature.
Sportif, bucolique, relaxant… Le Center Parcs du Bois aux daims est tout cela à la fois, et bien plus encore ! Installé sur la commune de Morton, dans le nord de la Vienne, le centre dédie ses 260ha à la détente en famille ou entre amis, le temps d’une journée ou d’un séjour plus long dans ses cottages ou ses maisons dans les arbres.
Amateurs de sensations fortes, l’Aqua Mundo vous ouvre ses portes. Toboggans, descente à pic dans le noir, fontaines, arbres à eau, rivière sauvage, aqua scooter (une nouveauté !)… La bonne humeur est garantie ! Vous pourrez même, grâce à l’expérience inédite de la Cenote Pool, nager en observant les poissons au milieu de coraux. Pour une expérience aquatique plus calme, le spa propose une ambiance tropicale, avec des piscines intérieure et extérieure où il fait bon nager dans une eau chauffée à 30°C, mais aussi un sauna, un hammam, une cabine de sel et, pour une expérience plus nordique, un seau d’eau gelée et des frictions de glace sur les jambes.
Les activités « au sec » ne sont pas moins ludiques. Balades en calèche, bowling, badminton, paintball, bricolage nature, mini-golf… C’est le moment d’essayer toutes sortes d’activités et de côtoyer la nature à travers des observations ornithologiques, la présence de baudets du Poitou, et de daims bien entendu ! Au fait, il n’est pas exclu que vous croisiez aussi un sanglier au détour d’un chemin...
Les espaces de restauration ne sont pas en reste. A vous de choisir votre ambiance, plutôt aquatique au Lagon, nature au Bistrot Cocoon, high tech au bar du bowling, aux couleurs de l’Italie au II GIardino, version bretonne à la crêperie. Et que dire de l’incontournable fontaine à chocolat du Marché. Des boutiques complètent cet ensemble entièrement dédié à la détente.
Center Parcs du Bois aux daims, route des Trois-Moutiers, à Morton ; tél. 05 49 22 27 00 ; centerparcs.fr.
Crédit photo : Christian Roy.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre