Hier
Largement pénalisé par la crise sanitaire, le simulateur de chute libre ZerOGravity, à Chasseneuil, a amorcé son redécollage. L’expérience est unique dans la région.
Si vous aussi vous rêvez des aventures de Thomas Pesquet dans l’espace et que la sensation de gravité vous grise, ZerOGravity est the place to be dans la Vienne ! Le simulateur de chute libre, installé aux portes du Futuroscope, a connu un démarrage compliqué par les confinements successifs. « De 5 à 105 ans, valide ou en situation de handicap, volez en toute sécurité grâce à nos moniteurs diplômés », indique la direction. Et ici, le directeur en connaît un rayon en matière de vol. Fabrice Crouzet est un passionné de chute libre. C’est lui qui a initié le projet et encore lui qui vous glissera un mot sympa à l’approche du grand saut.
Dans ce complexe de 1 000m2, où la veine est l’élément central du décor, on vous conseille de laisser vos appréhensions au vestiaire. De toute façon, une fois équipé d’une combinaison, d’un casque siglé ZerOGravity et de lunettes, vous n’aurez plus d’autre choix que de vous laisser embarquer par le moniteur. Pour vous, les vents souffleront à 130km -90km/h pour les enfants- mais les proflyers volent parfois avec des courants à près de 250km/h. Quoi qu’il en soit, les deux minutes d’immersion dans le monde de la gravité vous laisseront un souvenir impérissable. C’est l’équivalent de deux sauts d’avion à 4 200m d’altitude.
Toutes les occasions sont bonnes pour « réaliser le plus vieux rêve de l’homme ». La soufflerie est ouverte tout l’été sur réservation. Comptez à partir de 59€ pour un baptême. Vos proches peuvent évidemment assister à votre exploit aux premières loges, tout en sirotant un verre...
Plus d’infos et réservations sur zero-gravity.fr.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre