
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Il a tout remporté ! Paul Dequidt a décroché ce soir le premier prix du concours national Ma Thèse en 180 secondes ainsi que le prix des internautes. Cet étudiant de l'université de Poitiers, qui ne l'est plus en vérité puisqu'il a soutenu avec succès sa thèse en février dernier, a reçu son trophée des mains de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal. Deux est décidément un chiffre porte-bonheur pour Paul Dequidt qui a effectué son doctorat dans deux laboratoires poitevins, l’un au CHU (l’équipe Dactim-MIS, rattachée au laboratoire de mathématiques appliquées), l’autre sur la Technopole du Futuroscope (Xlim). Le jeune homme de 27 ans a su imposer son style théâtral mêlé d'un soupçon d'improvisation. Sa prestation avait fait l'unanimité au sein du jury régional dont faisait partie Le 7. Il est parvenu à résumer et vulgariser en trois minutes le contenu de sa thèse intitulée "Analyse de données RMN multimodales par intelligence artificielle pour la discrimination binaire du grade du gliome". En résumé, cet informaticien utilise l’intelligence artificielle pour assister le radiologue dans le diagnostic et le traitement des tumeurs cérébrales chez l’enfant. Et ce soir, tout le monde a compris.
Lire aussi :
Les thésards à l’épreuve du virus
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.