Hier
Futuropolis : La cité des enfants
Catégories : Société, Economie, Tourisme Date : dimanche 14 avril 2019Pour les vacances de printemps, le Futuroscope inaugure Futuropolis, un espace de quatre hectares au coeur du parc, uniquement dédié aux enfants.
"Madame la maire" Evana et son "adjoint à la culture" Simon, tous les deux âgés d'une dizaine d'années, ont officiellement déclaré Futuropolis ouverte... Et ils ont choisi pour marraine l'ex-Miss France, aujourd'hui animatrice radio, Elodie Gossuin, qui est venue pour l'occasion samedi avec ses enfants pour découvrir ce nouvel espace de jeux du Futuroscope.
Cette cité entièrement dévolue aux enfants -et aussi un peu à leurs parents- s'étend sur quatre hectares. Deux nouveautés font leur apparition : quatre trampolines flottants et Sauvetage academy où Malo, un petit personnage fort sympathique sensibilise les plus jeunes aux dangers de la mer avant de les inviter à embarquer sur un hors-bord de secours. Il suffit ensuite de glisser, déraper et faire de grosses vagues pour s'éclater !
Faire comme les grands
Que les habitués se rassurent, le Turbo Splash, la Tour Gravity, le Balancier et la Centrifugeuse sont toujours présents. Les plus curieux apprécieront aussi Les Ailes de Vinci, hommage à l'une des inventions du maître. Plusieurs espaces ont été repensés et modernisés pour coller à la thématique de Futuropolis. Pour jouer à faire comme les grands, cette mini-ville propose un aéroport, une "rivière en chantier", un spot d'entrainement pour "apprentis pompiers" et toujours le circuit "Graines de pilotes" en partenariat avec la Maif.
Au total, 21 activités -sans écrans- sont désormais proposées aux enfants. Deux tiers des visiteurs du Futuroscope sont des familles. Cet espace -qui peut accueillir 3 000 personnes en simultané- est fait pour eux.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre