
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Orange et l’Association des maires de la Vienne ont signé la semaine dernière une convention de partenariat au sujet de la collecte des mobiles usagers. D’avril à septembre, les communes sont incitées à déposer des bornes (recyclables et fournies par Les Ateliers du Bocage) en mairie pour permettre à leurs administrés de se débarrasser de leurs anciens portables. A l’échelle nationale, un million de téléphones traîneraient dans les tiroirs ! C’est la deuxième fois que l’opérateur et l’AMF contractualisent ainsi. En septembre, une quarantaine de communes avaient participé à un premier challenge identique. « Nous avions récupéré deux cents mobiles et des accessoires », indique Bruno Nicodemo, en charge des relations avec les collectivités locales chez Orange. Sur le podium, Haims avait devancé Dissay et Pouant. Le village du Sud-Vienne avait remporté trois arbres à choisir chez un pépiniériste local. « Les données des mobiles sont effacées par Les Ateliers du Bocage, rassure le cadre de l’opérateur. Ensuite, soit les portables sont reconditionnés et envoyés dans certains pays africains, soit ils sont recyclés ». La remise des prix de ce 2e challenge aura lieu le 29 octobre, en marge du Salon des maires de la Vienne.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.