Le président du PB86 joue la carte de l’apaisement après les déclarations de Ruddy Nelhomme, vendredi, à l’issue de la défaite contre Quimper.

Arnault Varanne

Le7.info

Le succès d’hier au Havre (82-64)
« C’est une belle victoire qui nous permet de remonter au classement et de bien débuter la phase aller. Lundi, j’ai dit aux joueurs et au staff que le groupe devait trouver des solutions aux problèmes qu’il rencontre. »

Des changements à venir ?
« Je suis responsable de cette situation. Si on ne gagne pas un match, c’est de ma responsabilité. » Ces déclarations sibyllines, au sortir de l’humiliante défaite contre Quimper, ont pu semer le doute sur l’avenir du coach poitevin Ruddy Nelhomme à la tête de l’équipe. Mais le président du PB86 les a surtout interprétées comme un « message pour faire réagir ses joueurs ». Louis Bordonneau l’assure : « Il n’est pas du tout envisagé de changer d’entraîneur. Certaines équipes l’ont fait, sans que cela produise des résultats mirobolants… Ruddy est compétent et à même de tirer mieux des joueurs de qualité dont il dispose. » Y aura-t-il des ajustements dans l’effectif ? Là encore, le « prési » du PB ferme la porte. « Nous venons d’en faire avec l’arrivée de Ron Anderson Jr. »

Les objectifs
« Nous sommes déçus, ce serait mentir que de dire le contraire. Maintenant, il reste seize matchs à jouer et notamment celui de samedi contre Lille. Cela aura valeur de test pour nous. »

 

À lire aussi ...