Hier
Thérapeute et formatrice dans la Vienne, Charlotte Roquet vous accompagne tout au long de l’année sur le chemin du mieux-être. Aujourd’hui, un exercice vous permettant de retrouver un peu de chaleur en vous.
Pour accompagner l’arrivée prochaine du printemps, et surtout pour pallier le manque de chaleur humaine dont nous avons tous à faire face en cette période sanitaire délicate, je vous propose de mettre un peu de chaleur en vous. Pour ce faire, imaginez, ou mieux dessinez votre soleil du bien-être. Il peut être de différentes couleurs et customisé, osez la créativité ! Puis allongez-vous et déposez ce soleil au niveau du plexus solaire, entre le nombril et la poitrine. Fermez les yeux et faites trois longues et lentes inspirations/expirations. Imaginez alors ce soleil. Le soleil est calme, il ne bouge pas. Le soleil est brûlant. Il irradie progressivement l’ensemble de votre corps en partant de votre ventre, pour rejoindre vos bras et vos jambes, que vous pouvez écartez et qui sont les rayons de votre soleil. Cette relative mais douce chaleur se propage en vous apportant un doux apaisement. Prenez le temps d’être ce soleil et de ressentir cette subtile mais agréable sensation chaleureuse en vous. Belle expérience à tous !
Pour aller plus loin : bons cadeaux, consultations individuelles (cabinet, domicile, entreprise), formations, stages découvertes - tarif spécial magazine Le 7. Site : www.sophrovienne.com - page Facebook « SophroVIEnne ».
À lire aussi ...