Hier
Les vacances de la Toussaint sont terminées mais par les temps qui courent, on a tous besoin d’un sas de décompression ! Alors pourquoi ne pas pratiquer le Staycation...
Le principe. Le staycation, c’est être en vacances tout en dormant chez soi tous les soirs. Vous privilégiez des activités autour de votre domicile pour pouvoir rentrer chez vous en fin de journée.
L’origine du mot. On pourrait croire que ce mot a été inventé avec la crise sanitaire due à la Covid 19. Que nenni. Ce néologisme est apparu aux Etats-unis en 2007, à la suite de la crise financière des subprimes avec les deux mots suivants : « stay » (rester) et « vacation » (vacances).
Les avantages du staycation. L’intérêt premier du staycation était financier, mais en 2020 c’est aussi la santé ! Le concept permet d’économiser de l’argent et de ne pas stresser pour la préparation du voyage. Par exemple, vous n’aurez pas de bagages à faire ! Les autres avantages : moins polluer car pas d’avion en vue, profiter de sa ville ou de son département, découvrir l’histoire locale et nationale, dormir dans son lit ou encore tester les bons restaurants à proximité (hors confinement).
Comment s’organiser ? Afin de faire la coupure et de bénéficier du bienfait de ces moments d’escapades, il faut se préparer un minimum. Il faut essayer de se faire un planning sans se prendre la tête. L’essentiel, c’est de se déconnecter de son quotidien ! Lisez les blogs locaux. Vous en connaissez un très bien : lesdestinationsdepam.fr. Plongez-vous dans un guide touristique local, pourquoi pas le City Book Petit Futé : Poitiers-Escapades dans la Vienne. Autorisez-vous aussi des journées à flâner simplement dans votre ville, village ou campagne. Je suis sûre que vous aurez de belles surprises. N’oubliez pas, le maître-mot est déconnexion. Alors amusez-vous !
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre