
Hier
C’est ce que vous propose aujourd’hui Star Wars : Squadrons. Et de quelle façon ! Je n’irai pas par quatre chemins en vous disant que ce jeu est une réussite. SWS est donc un shooter spatial qui ravira n’importe quel fan de la licence. Graphiquement c’est beau et l’ambiance sonore est parfaite. Je vous garantis que d’entendre un chasseur TIE vous frôler lors d’un affrontement est grisant. Le mode histoire est certes très « scripté », mais il nous en met plein les mirettes du début à la fin. L’histoire se révèle relativement intéressante, même si la durée de vie est faible. Un conseil : lancez le jeu en difficulté élevée pour ne pas le finir en 7 heures.
Mais l’intérêt principal est bien sûr le mode multijoueur, qui met deux escouades de cinq joueurs face à face. Les dogfights sont nerveux. Le choix de son vaisseau et de son équipement influence fortement les affrontements. A voir maintenant ce qu’EA décidera sur du plus long terme pour ce jeu qui, en l’état, manque peut-être d’un peu de contenu. Mais si vous aimez les combats dans l’espace, vous avez déjà quelques dizaines d’heures qui vous attendent !
Star Wars : Squadrons - Editeur : Motive Studios / Electronic Arts - PEGI : 12 - Prix : 39,99€ (PC, PS4, XBOX One).
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février