Hier
La chronique littéraire est signé Cathy Brunet.
L’intrigue : Une dizaine de voitures sont ravagées par les flammes aux abords du Terminal 4 de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Zoé et Lola, deux enquêtrices hors pair du 36 quai des Orfèvres, se retrouvent sur place par hasard, alors que les pompiers découvrent le corps carbonisé d’une femme dans le coffre d’un des véhicules. A partir de là, le duo va plonger dans le monde sans pitié des taxis, VTC et autres chauffeurs clandestins de la zone aéroportuaire, et découvrir les guerres intestines qui déchirent France Aéroport.
Mon avis : Ancien capitaine de police à la brigade criminelle de Paris, Hervé Jourdain revient accompagné de ses deux enquêtrices de choc pour démêler une affaire sordide de meurtre et de manipulations sur fond de luttes politico-économiques. Pas facile de laisser tomber ce polar plus vrai que nature. Une sombre histoire menée tambour battant, sans temps morts, truffée de fausses pistes qui vous conduiront irrémédiablement vers le Terminal 4 du grand aéroport parisien. A dévorer sans modération !
Terminal 4 d’Hervé Jourdain - Editions Fleuve Noir.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre