Aujourd'hui
Deuxième saison de la série Lifestyle dans nos colonnes, avec la blogueuse Pamela Renault toujours aux commandes.
Je ne vais pas vous le cacher mais en ce moment je suis très frustrée en tant que blogueuse de voyage. Covid-19 oblige, j’ai dû annuler tous mes destinations lointaines en 2020 et vu la situation actuelle, je ne projette rien en 2021. Cela dit, j’ai décidé de profiter de cette période pour découvrir les trésors locaux. Je vous emmène en séjour gastronomique... Grâce à la richesse de l’offre culinaire à Poitiers et dans la Vienne, nous pouvons voyager en France et à travers le monde à quelques minutes de la maison. Première étape au bord du Clain, dans un cadre bucolique, au restaurant L’île Jouteau, au 5, chemin de Tison, à Poitiers. Ce restaurant est géré par l’association Tremplin qui accompagne des salariés en insertion aux métiers de la restauration.
C’est dans un écrin de verdure que vous serez accueilli par une équipe chaleureuse sur la terrasse en extérieur. Le restaurant est ouvert uniquement aux beaux jours, de mai à octobre. C’est le lieu idéal pour prendre un grand bol d’oxygène à deux pas du centre-ville, le midi comme le soir. Ce restaurant mixe une cuisine de qualité avec un esprit guinguette. Vous pourrez faire votre choix entre le menu du jour et la carte. Pour le menu, vous avez le choix entre entrée-plat-dessert ou plat-dessert.
Moi, j’ai eu envie de tester le Burger Jouteau (steak haché avec une cuisson parfaitement respectée, sauce au foie gras, oignons frits, tomates confites, roquette, burrata et piment d’Espelette) servi avec des frites. Ce fut un délicieux voyage en Italie, en passant par le sud de la France. Pour continuer ce voyage gustatif, découvrez toutes mes bonnes adresses de restaurants sur le blog https://lesdestinationsdepam.fr et sur Instagram lesdestinationsdepam.
À lire aussi ...