
Hier
Une énième compilation ? Un album de reprises ? Le double CD de Béart à Béart(s) est bien plus que cela. Mais de qui parle-t-on ? Guy Béart est un poète disparu il y a quelques années dans une fin de carrière troublée par la jalousie. Pourtant, le répertoire est là : conséquent, charmant, et même visionnaire.
Alors, logiquement, les filles du chanteur ont sollicité des artistes de toutes les générations pour faire revivre des mélodies ou des mots si bien ancrés dans notre mémoire qu’on les pense éternels. De Souchon à Luciani, de Brigitte à Le Forestier, les versions de cet opus surprennent mais enchantent littéralement. L’humour et l’énergie font place à l’émotion quand Christophe lâche, de sa voix aujourd’hui éteinte, un « Vous » magistral. La musique adoucit les heures et fait battre notre cœur avec ces mélodies intemporelles.
De Béart à Béart(s) - Polydor.
À lire aussi ...
Hier
Clara Schobert redonne vie aux matières oubliées en créant des tenues uniques à partir de textiles de seconde main et d’objets détournés. L’étudiante en informatique a fondé sa propre marque, Doucine.
samedi 22 février