Hier
Coach sportive et enseignante en activités physiques adaptées, principalement au sein de l'association poitevine Mouv'toi, Camille Revel vous accompagne tout au long de l'année pour prendre soin de votre corps.
C'est la rentrée ! Après les apéros de l'été il est temps de retrouver ou de continuer une activité physique car vous savez qu'elle améliore votre santé. Plusieurs options s'offrent à vous, mais cette année vous avez envie de vous inscrire à des cours collectifs ou d'apprivoiser des machines de cardio-musculation. Le choix devient compliqué face aux nombreuses salles de sport et la question se pose rapidement : comment choisir LA salle qui deviendra votre deuxième maison ? Au moins quelques heures par semaine...
Mes conseils : privilégiez celle avec des coachs sportifs diplômés qui assurent des accompagnements sur l'espace cardio-musculation mais aussi des cours collectifs en présentiel. Avoir un programme personnalisé et une aide face aux machines vous permet d'atteindre vos objectifs en toute sécurité. De même que des cours avec un coach vous assurent des conseils spécifiques, pertinents et sécurisés en fonction de vous et de votre corps. Le petit bonus : n’hésitez pas à demander une séance d'essai afin de vous assurer que la salle vous convient. Sachez que les salles de sport ne sont pas vos seules options ! Des cours collectifs de qualité existent aussi dans des associations sportives. Des séances individuelles et personnalisées sont également possibles auprès de coachs sportifs.
Assez parlé ! Un peu d'exercice le temps que vous choisissiez. Vous êtes prêts ? C'est parti. Enchaînez (avec ou sans saut) 30'' de montée de genoux, 30'' de talons-fesses, 30'' de petits cercles de bras à l'horizontale. Puis 1'30 de repos. Répétez cinq fois. Respirez, buvez, et à très vite pour plus d'exercices !
Retrouvez Camille Revel en cours collectifs ou en séances individuelles. Site : www.mouvtoi-camillehugo.fr ou sur la page Facebook « Camille Revel - Educatrice Sportive et Activités Physiques Adaptées ».
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre