Dienné, cette autre planète

Entre activités sportives et bien-être, parcours d’aventure et découvertes gastronomiques, Défi’Planet fait la part belle à l’éclectisme. Cerise sur le gâteau : le domaine de Dienné met à votre disposition des hébergements tous plus insolites les uns que les autres.

Le7.info

Le7.info

Si le Futuroscope mérite assurément son appellation de « parc de l’image », le domaine de Dienné n’usurpe en rien son titre de « parc de l‘insolite ». Car aucun autre ne lui est comparable. Véritable creuset d’éclectisme, Défi’Planet cumule tous les plaisirs. Derrière la vitrine d’un voyage inoubliable au pays des lutins et des farfadets, au cours duquel vous tenterez de sauver la Planète Bleue d’un terrible danger, s’invite une profusion d’activités. Parcours aventure (avec une maxi-tyrolienne de 450m), balades nature, espace balnéo (sauna, hammam, piscine, bains bouillonnants, salle de chromothérapie…), jeux à énigmes, sports (VTT, fun-trampo, tir à l’arc, disc-golf), espace restauration (à ne pas manquer la Planche des Farfadets !)… N’en jetez plus, la cour -des miracles- est pleine. Même les animaux ont leur pension. C’est peu dire que rien n’a été oublié. Et puis, il y a ces dix-sept hébergements improbables.

En complément d’un chalet en bois, d’une aire de camping et de gîtes, vous aurez le choix entre yourtes mongoles et isbas, maisons poule, farfadet, champignon, lapin, escargot... Les romantiques qui sommeillent en vous succomberont plus volontiers au charme d’une nuit passée la tête dans les cieux, au chaud d’un « carré d’étoiles » à nul autre pareil. Les autres préfèreront peut-être l’hôtel du domaine, lui aussi insolite, et ses chambres d’une à six personnes. Pas assez fun ? Alors vous n’avez plus qu’à prendre de la hauteur. Maison, château, cabane et manoir dans les arbres vous ouvrent grand leurs portes pour un séjour féerique, au contact direct de la nature. Eh oui, Dienné, c’est tout cela à la fois. Vous avez dit insolite ?

Tél. 05 49 45 87 63. www.defiplanet.com

Photo DR DéfiPlanet - Sébastien Laval

À lire aussi ...