Hier
Depuis l’an passé, la vallée de la Vonne s’explore de façon originale. Au départ de Jazeneuil, vous cheminerez sur les sentiers secrets de Mélusine, le temps d’un pique-nique au bord de l’eau ou d’une randonnée de plusieurs jours, avec pour seul guide un âne aussi attachant que travailleur.
Voici une nouveauté en forme de coup de cœur. Alors que les affres du confinement sont encore dans toutes les mémoires et les envies d’évasion accaparantes, la Belle Anée promet de faire souffler sur vos vacances un vent de dépaysement. Lauréat 2019 des Tops du Tourisme, catégorie « Tourisme et nature », le projet entend bien s’ancrer dans la durée et faire le bonheur du plus grand nombre. Des familles comme des amis, des parents comme des enfants, tous unis autour de la certitude de vivre de savoureux moments de partage.
Au départ de Jazeneuil, plusieurs circuits sont proposés : ici pour une formule d’initiation au cours de laquelle vous serez flanqué d’un guide, là pour une balade découverte d’une demi-journée ou d’une journée en pleine autonomie, là encore pour un pique-nique généreux en bord de Vonne. Vous en profiterez pour visiter Jazeneuil, admirer son église romane et sa maison à pans de bois du XVe siècle et vous ressourcer sur le célèbre sentier de la Grotte aux Fées. Délicieux !
Et que diriez-vous de prolonger le(s) plaisir(s) ? Des excursions de deux à cinq jours sont également possibles, avec haltes nocturnes (sur réservation préalable, cela va de soi !), dans un gîte, une chambre d’hôte ou un camping. Bonheur suprême, c’est avec un petit âne à vos côtés que vous ferez corps avec la nature et avancerez librement, à votre rythme. Enfin au sien ! Rompus à l’art de porter des charges lourdes (entre 30 et 40kg de bagages), Roméo, Coline, Tagada, Caroline et Martin, vos hôtes à quatre pattes, seront attentifs à vos exigences et protecteurs avec vos rejetons. Avant le départ, vous apprendrez à les étriller, à les brosser, à leur curer les pieds, à leur prodiguer tous ces soins qui leur seront nécessaires à l’heure du repos. Faites-leur confiance et soyez sympas avec eux, ils vous le rendront au centuple.
Tél. 06 83 56 06 76. www.bellanee.fr
Photo archives Le 7À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre