ZerOGravity, décollage imminent

Nouveauté de l’été 2020, le simulateur de chute libre ZerOGravity, aux portes du Futuroscope, va ouvrir début août. Sensations garanties.

Arnault Varanne

Le7.info

Vous avez toujours rêvé de voler sans jamais oser franchir le pas ? A défaut d’embarquer dans un avion, parachute sur le dos et trouillomètre à zéro, vous pouvez tester votre capacité de résistance à l’air sur le plancher des vaches... ou presque ! A moins de 100m du Futuroscope, Fabrice Crouzet, amoureux de la chute libre, a exaucé son rêve : bâtir de «ses» mains un simulateur de chute libre sur mesure, ouvert à la fois aux particuliers et aux « proflyers ». Ainsi est né ZerOGravity, un complexe de 1000 m² dans lequel la veine centrale, théâtre de toutes les émotions, attire ostensiblement les regards.

A partir de début août, les amateurs de sensations fortes pourront se frotter aux lois de la gravité, encadrés par des moniteurs diplômés. Pour eux, le vent soufflera à 130km/h (90km/h pour les enfants). Pour les voltigeurs les plus aguerris, c’est jusqu’à 250km/h. De quoi réaliser des figures très spectaculaires. Les novices se contenteront d’une immersion à sensations de deux minutes, qui leur laissera des souvenirs impérissables. C’est l’équivalent de deux sauts d’avion à 4200m ! Evidemment, le nouveau haut lieu de la volitge dans la Vienne propose à côté un bar où boire un pot en regardant les novices se frotter à la chute libre. L’endroit est résolument sympa, ouvert sur l’extérieur et offre une vue imprenable sur le Futuroscope et le chantier de l’Arena. Comptez à partir de 59€ pour un baptême, une expérience de 1h30 qui vous laissera un souvenir impérissable.

Plus d’infos et réservations sur zero-gravity.fr

À lire aussi ...