Hier
Après avoir dévoilé sa nouvelle gouvernance ce matin, le Poitiers Basket 86 annonce le recrutement de Laurence Ekperigin (2,02m, 32 ans). L’intérieur au passeport britannique -il jouera sous le statut « Fiba-Europe »- n’est plus à présenter. Il avait évolué à Poitiers en 2013-2014, année de la finale des play-offs de Pro B, avant de filer à Nanterre, où il est devenu champion d’Europe avec la JSF, puis de revenir dans le Poitou une saison (2015-2016). Par la suite, Ekperigin a joué trois ans à Nantes, dont une gâchée par une blessure au genou et à la cheville (2017-2018), puis en deuxième division israélienne, au Maccabi Kiryat Motzkin. Sur l’ensemble de sa carrière en Pro B, il vaut 12,3pts, 8,2rbds et 16,9 d’évaluation. « C’est un défenseur acharné tout en étant capable d'apporter une menace permanente offensivement. Toujours partant pour le combat, c'est un joueur qui déborde d’énergie ! », estime le club.
Le regard de Jérôme Navier, entraîneur : « Ça a été une véritable opportunité pour nous et pour lui aussi de revenir sur Poitiers. C'est un joueur leader dans le secteur intérieur, qui va amener son énergie. Il a une vraie capacité à prendre des rebonds. Il est très présent en défense. Et offensivement, il est capable de marquer des points et de donner des passes décisives. C'est un peu notre deuxième meneur à l’intérieur. Il va pouvoir évoluer sur le poste 5 mais également se décaler 4. C'est intéressant, car aujourd'hui notre raquette va être composé de trois joueurs intérieurs, dont Jim Seymour. C'est un joueur intérieur qui a une bonne expérience de la ligue. On s'est croisés quelques fois en tant qu’adversaire. Il a un esprit revanchard, et c’est surtout quelqu'un qui est connu par le public et qui connaît Poitiers, et je pense que c'est un atout. »
Retrouvez ses stats en carrière sur Proballers.com
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre