
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
« Très heureux de vous annoncer la réouverture du Futuroscope dès le samedi 13 juin ! », écrit ce soir sur Twitter Rodolphe Bouin, le directeur du parc. Dans une allocution très attendue, le Premier ministre a donné son feu vert cet après-midi à la réouverture des parcs de loisirs. Fermé au public depuis le 15 mars en raison de la crise du Covid-19, le Futuroscope ouvrira ses portes d’abord les week-ends des 13 et 14 juin et 20 et 21 juin, puis tous les jours à partir du 27 juin. Dans un premier temps, il sera accessible uniquement sur réservation sur son site internet. Le nombre de visiteurs sera limité à 5 000. « L’ensemble des mesures adoptées est basé sur les principes des gestes barrières, de la distanciation physique et d’hygiène, travaillé attraction par attraction, restaurant par restaurant, boutique par boutique, et globalement sur l’ensemble du site : marquages au sol, fréquence renforcée de nettoyage et désinfection, installation de 200 points de distribution de gel hydroalcoolique... », indique l’équipe du parc poitevin. De plus, une application de « file d’attente virtuelle sera lancée dans les six attractions majeures », ce qui permettra aux visiteurs de réserver sur place un créneau de visite et ainsi de fluidifier leur circulation dans les allées. Le port du masque sera recommandé pour les visiteurs sur l’ensemble du parc et obligatoire dans certaines zones. Dès le 13 juin, les visiteurs pourront découvrir le nouveau roller coaster Objectif Mars, dont l’inauguration avait été annulée à cause du Covid-19.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.