mardi 24 décembre
Le groupe poitevin Lemon Furia se produira, ce samedi, aux halles de Couhé, dans le cadre du festival Méli-Mélodie. En août dernier, la rédaction du "7" avait rencontré le guitariste, Fred, et lui avait posé trois questions.
Vous faites partie des groupes en vue de la scène poitevine. Pouvez-vous nous raconter votre parcours en deux mots ?
« Le projet Lemon Furia est né en 2013. Nous sommes sept et venons tous de groupes différents, avec lesquels nous avons tourné pendant de longues années. Notre musique est un mélange de rock et de ska, influencé par des artistes comme La Ruda, Ska P, Mano Negra. Nous avons sorti notre premier album en mai 2015 (disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et de streaming, ndlr). On ne s’imagine pas faire un concert les pieds vissés dans la scène. Même si nous ne sommes plus tous jeunes, nous mettons beaucoup d’énergie pour interagir avec le public. »
En août étiez à l'affiche du festival Yzeures n'Rock, où vous avez partagé la scène avec des stars internationales. Etait-ce un tournant pour vous ?
« Il est clair qu’Yzeures a été une étape supplémentaire dans notre carrière. Nous avons joué sur une grande scène, devant plusieurs milliers de personnes, entre les concerts d’Alborosie et Deluxe. C’était autre chose qu’un bistrot (rires). Nous avons acquis de l’expérience et l’ambiance festival nous plaît particulièrement. »
Quels sont vos projets pour l’avenir ?
« L’objectif, maintenant, c’est de nous exporter en dehors de la région. Même si nous aimons jouer à Poitiers et dans les alentours, nous avons envie de découvrir de nouvelles scènes et des publics différents. Reste qu’il n’est pas évident de trouver des dates aujourd’hui. Les programmateurs reçoivent des dizaines de démos par jour. Nous avons également envie de sortir un deuxième album. Nous profiterons de l’hiver pour composer pour qu’il soit prêt courant 2017. »
Concert de Lemon Furia, ce samedi, à partir de 18h, aux halles de Couhé. Entrée libre.
Retrouvez toute l'actualité et les vidéos de Lemon Furia sur le site Internet du groupe.
À lire aussi ...
mardi 24 décembre
Le Père Noël autorisé à survoler Buxerolles
lundi 23 décembre