Hier
Régionales : Bussereau en mode offensif
Catégories : Société, Politique Date : jeudi 28 janvier 2010Pour sa première incursion à Poitiers aujourd'hui, la tête de liste de l'UMP aux Régionales (14-21 mars), Dominique Bussereau, a tapé fort sur la présidente sortante, Ségolène Royal. La campagne... des petites phrases est clairement lancée.
La tête de veau de la foire des Hérolles ne lui est pas restée sur l'estomac. Sitôt rentré du sud-Vienne aux alentours de midi, le Secrétaire d'Etat aux Transports n'a pas tardé à se mettre à table devant un parterre de journalistes réunis au Bistrot de l'Absynthe, à Poitiers. Juste en face du Vingélique... où Mme Royal a ses habitudes.
A son sujet, Dominique Bussereau dit ceci : "Ségolène Royal, elle est plus proche de Sophie Marceau que d'Alain Rousset (Ndlr : président de la Région Aquitaine). Elle préfère être reconnue dans la rue plutôt que par son travail. C'est son choix..." A propos de sa propre popularité, le patron de la Charente-Maritime assure que son taux de "notoriété" atteint 85% dans son département "comme dans la Vienne". "Ce sont les enquêtes qui le disent..."
"Exécutif fanfaronnant"
Voilà pour la forme. Sur le fond, et comme prévu, l'intéressé tape bras raccourcis sur un "exécutif sortant et fanfaronnant", fustigeant "les annonces navrantes", "le scandale du financement des lycées", "le refus de collaborer à de grands projets tels que la LGV Poitiers-LImoges" ou encore le sectarisme de Ségolène Royal "à l'endroit de certaines organisations syndicales agricoles".
Lui prône pour "une Région ouverte, partenaire et qui travaille avec tout le monde". Son programme tient en une thématique. "Notre axe prioritaire, c'est l'emploi..." On n'en saura pas plus pour le moment. Dominique Bussereau présentera sa liste au grand complet ce dimanche 31 janvier à Saint-Benoît (12h).
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre