Hier
Ce jeudi, le réseau de bus passe aux horaires d’hiver. Quelques changements sont à noter. Revue de détails…
> Des ajustement d’horaires
La ligne 1 sera renforcée par des bus supplémentaires au départ du centre-ville. L'objectif est de faciliter l’accès au campus pour les étudiants dont les cours démarrent à 8h et 9h. Même chose entre 17h et 19h pour les retours du campus. Le passage des bus de la ligne 13 sera également renforcé le soir, aux mêmes horaires. « C’était une forte demande des étudiants, affirme Anne Gérard, vice-présidente de Grand Poitiers, en charge des Transports. Les bus seront moins bondés, ce qui améliorera considérablement le confort de voyage. »
La ligne 15 proposera un départ supplémentaire, du lundi au vendredi, au départ du centre-ville, à 12h15. « Ce qui permettra aux salariés travaillant dans le centre de rentrer chez eux pour déjeuner le midi ». Le samedi, un départ de Beaulieu sera proposé à 9h30 en direction du centre-ville.
> Des modifications d’itinéraires
La ligne 3 poursuivra désormais son itinéraire au-delà de Poitiers-Sud. Les entreprises du site de Chaumont, notamment le Laboratoire Bio 86 et le cabinet de kinésithérapie, seront ainsi desservies par le nouvel arrêt Maria Pia, avec un bus par heure.
La ligne 31E verra son itinéraire modifié à Chasseneuil-du-Poitou : trois nouveaux arrêts sont créés pour desservir la zone commerciale des Grands-Philambins. « Les salariés présents sur ce site profiteront de trajets directs en venant de la gare SNCF ou de Poitiers-Sud. »
Jusqu'au 16 septembre, Vitalis accueillera ses (futurs) clients dans ses locaux du centre-villes, entre 9h à 19h. Au siège, jusqu'au 7 septembre, l'accueil aura lieu de 8h30 à 17h30.
Une station d'autopartage au Creps
La première station d’autopartage dédiée à un établissement sera opérationnelle dès le 1er septembre. Stationné au Creps de POITIERS, à Vouneuil-sous-Biard, un Fiat Multipla Otolis sera mis à la disposition du personnel et des stagiaires, qui pourront réserver le véhicule suivant les principes de l’autopartage.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre