Hier
Le PB86 de Jérôme Navier reprend sa saison par un déplacement compliqué ce vendredi à Antibes. Un match que disputera Bryan Pamba mais pas JR Reynolds.
Huit jours après son intronisation à la tête du Poitiers Basket 86, Jérôme Navier va connaître son baptême du feu sur la côte d’Azur, à l’occasion de la 14e journée de Pro B. Lanterne rouge avec un seul succès, Poitiers devra se coltiner l’une des équipes en forme de la fin de l’année 2019. Antibes reste sur quatre succès consécutifs, après avoir connu un début de saison très compliqué (2v-8d). Les Sharks profitent en partie du regain de forme du meneur Roko-Leni Ukic ou encore de l'iniusable Tim Blue pour regarder vers le haut. Ils auront même l’occasion de décrocher une place en play-offs dès le 16 février, s’ils remportent la finale de la Leaders cup Pro B face à Nantes. « C’est évident que ce sera un match compliqué », reconnaît Jérôme Navier qui attend de ses ouailles de « l’engagement », de « l’intensité » et « de la communication ».
Le successeur d’Antoine Brault ne se berce pas d’illusions sur le rapport de force entre les deux formations. Mais il souhaite que les bonnes intentions aperçues à l’entraînement se traduisent en match. « Les gars ont beaucoup couru, ils échangent aussi », avance l’ancien technicien de Saint-Quentin. S’ils devront « enfiler le bleu de chauffe en défense », Mickaël Var et ses coéquipiers auront une consigne claire à respecter en attaque : prendre soin du ballon. « Si les choix offensifs ne sont pas opportuns, ce sont autant de munitions que l’on redonne trop vite à l’adversaire. Pour mieux défendre, donc, attaquons mieux. Je le ne parle pas de mettre 100 points par match, de jouer un « up tempo » comme les Espagnols. Simplement, chaque ballon d’attaque est précieux. » La lanterne rouge se déplace dans les Alpes-Maritimes avec Bryan Pamba mais sans JR Reynolds, inapte. Jérôme Navier cherche toujours un pur meneur de jeu et un intérieur pour renforcer son groupe.
14e journée de Pro B, Olympique Antibes Juan les Pins (10e, 6v-6d) vs Poitiers Basket 86 (18e, 1v-12d), vendredi 10 janvier, 20h30 à l’Azurarena d’Antibes. Arbitrage de MM. Ceccarelli, Melab et Mora.
À lire aussi ...