Hier
Après trois revers de rang face à des adversaires directs, le PB86 reçoit Rouen, ce vendredi. Une nouvelle sortie de route à Saint-Eloi serait très préjudiciable pour la suite.
« La victoire est plus que nécessaire, elle est impérative. Les coachs et les joueurs en sont conscients, mais ils ont besoin du soutien sans faille de leur public. Vos encouragements seront un atout supplémentaire. » Louis Bordonneau se fait rare sur les réseaux sociaux. Mais la situation exceptionnelle que traverse « son » club l’a contraint à sortir de sa réserve.
A douze journées de la fin de la saison régulière, les Poitevins se trouvent dans une situation très inconfortable, juste au-dessus de la ligne de flottaison qui les protège de la zone rouge dans laquelle Charleville et Quimper sont scotchées. Certes, ils ont soigné leurs maux défensifs à Aix-Maurienne, mais la défaite (57-58) au bout n’a pas arrangé leurs affaires sur le plan comptable. « Il faut que nous ayons un peu plus de réussite aux tirs, que nous trouvions le bon équilibre », admet Ruddy Nelhomme. Ce sera indispensable pour contrer les desseins de Rouennais pas au mieux non plus puisqu’ils restent sur cinq revers de rang.
Les Normands, troisième meilleure attaque de Pro B, ont été piégés l’autre mardi, dans leur Kindarena, par le Sluc Nancy. Et n’ont plus gagné depuis fin décembre à l’extérieur. Bref, Amin Stevens -le patron de cette équipe-, Rémi Dibo et consorts ne respirent pas la confiance. « C’est une équipe très présente sur le jeu rapide et le rebond offensif. Certes, Amin Stevens est dangereux, d’autres éléments peuvent faire la différence… » Quelle que soit la manière, le PB connaît l’enjeu de ce match : gagner pour ne pas sombrer. Car le calendrier a réservé deux déplacements coton à Ruddy Nelhomme et ses ouailles chez les cancres de la Pro B. Qui auront également à négocier les réceptions de Blois et Fos, ainsi qu’un déplacement à Orléans.
23e journée de Pro B, PB86 (14e, 7v-15d)-Rouen Basket Métropole (9e, 10v-12d), vendredi 16 mars, 20h à la salle Jean-Pierre Garnier. Arbitrage de MM. Creton, Amrani et Carimentrand.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre