
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Annoncé depuis plusieurs mois, le programme de requalification du patrimoine de Logiparc aux Couronneries est officiellement en marche. Les premiers coups de pioche ont été donnés, en décembre, au 19, rue Alphonse-Daudet , les prochains auront pour mission d’assurer la rénovation des 3 et 5 de la rue du Fief-des-Hausses.
C’est justement là, dans le hall de ce bâtiment vieillissant et présentant un faible niveau de performance thermique et acoustique, que Daniel Hofnung, président de Logiparc, et Alain Claeys, député-maire, ont présenté officiellement, la semaine dernière, l’opération en gestation.
Au total, ce sont près de 22M€ (21,863M€ exactement) qui vont être injectés dans la réhabilitation de 813 des 1789 logements gérés par le bailleur social aux Couronneries. Les travaux financés concerneront la réfection des toitures et l’aménagement de terrasses, l’isolation par l’extérieur, le remplacement des équipements sanitaires, mais aussi l’aménagement des entrées d’immeubles, avec l’intégration de rampes et d’ascenseurs.
Les appartements eux-mêmes seront reconfigurés, agrandis ou réduits, avec injonction de balcons, loggias et autres coursives. En outre, et c’est là aussi une ambition clairement affichée par les deux partenaires de l’opération, les espaces extérieurs vont être totalement repensés, dans l’esprit d’une plus grande végétalisation et de facilités d’accès et de déplacements optimisées. Cette volonté de « résidentialisation » trouvera notamment un vrai point d’ancrage dans la séparation distincte entre logements et places de stationnement.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.