Hier
Le conseil d’administration de l’UIMM Vienne, Union des industries et des métiers de la métallurgie, a élu, à l’unanimité des voix, le 13 février dernier, Philippe Jehanno à la présidence du syndicat professionnel.
Il avoue s’être engagé « par goût pour l’aventure collaborative » et promet de se montrer digne de l’œuvre de son prédécesseur. Philippe Jehanno, 53 ans, actuel directeur général du site lithium de Saft Poitiers, vient d’être élu par ses pairs nouveau président de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie. Il succède à cette fonction à Xavier de Boysson, en place depuis 2008. « Les métiers de l’industrie, de la mécanique et de la métallurgie, assure-t-il, ont besoin d’être valorisés, notamment aux yeux des jeunes. Ils recèlent des richesses incomparables, dont le grand public n’a que trop rarement conscience. »
Désormais à la tête d’une « maison » forte de cent trente entreprises adhérentes et douze mille salariés représentés, le nouveau président mise sur les vertus de l’émulation pour pousser vers le haut un secteur parfois en souffrance, mais toujours dynamique. « Je pense qu’au sein de l’UIMM, tout est réuni pour favoriser les échanges de compétences, l’entraide, le soutien constructif. Grands sites et PME ont beaucoup à apprendre les uns des autres et également énormément à donner aux jeunes qui, aujourd’hui, se cherchent. »
Epousant les desseins de Xavier de Boysson, Philippe Jehanno n’envisage rien d’autre que de poursuivre et intensifier les actions de rapprochement entre entreprises et école, entreprises et université, entreprises et structures d’insertion. Un beau et vaste chantier.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre