Christophe Maé chante pour les malades du CHU de Poitiers

Christophe Maé était en concert privé, cet après-midi, au CHU de Poitiers. Pendant quarante-cinq minutes, il a joué ses plus grands tubes, devant plus de deux cents malades du pôle Neurosciences.

Florie Doublet

Le7.info

Cet après-midi, le chanteur Christophe Maé donnait un concert… un peu particulier. Il chantait devant plus de deux cents malades du pôle Neurosciences du CHU de Poitiers. Cet événement a été organisé par l'association « Les Voilà », en partenariat avec la Mutuelle nationale des Hospitaliers. Et le succès fut au rendez-vous. Adultes comme enfants ont entonné les airs les plus connus de l'artiste.

 
Christophe Maé na pas hésité à faire participer le public. Les plus petits étaient aux anges. Inès, 6 ans, connaît (presque) par coeur les chansons de son idoles.

 

 

Wendy, avec une jambe dans le plâtre, ne s'en est toujours pas remise…

 

 

Christophe Maé est ravi d'avoir pu « redonner le sourire » à ceux qui ne l'ont pas toujours. Il a répondu avec plaisir aux sempiternelles demandes d'autographes. « C'était très sympa, a-t-il déclaré. Les gens sont devant la scène, c'est intimiste, on se croirait dans un salon. J'essaye d'amener un rayon de soleil, c'est ma conception de la musique ».

 

Si l'ambiance était chaleureuse et bon enfant, le chanteur a également dû faire face à quelques moment d'émotion. Notamment lorsqu'un homme du public lui a demandé de transformer les paroles de l'une de ses chansons, « La Rumeur »… A la place de « Laisse tomber la rumeur », il voulait entendre « Laisse tomber la tumeur »…



Ce soir, l'artiste donnera un autre concert privé, au Palais des Congrès du Futuroscope. Plus de six cents agents hospitaliers pourront assister à cet événement, organisé conjointement par le groupe Pasteur Mutualité, la Banque française mutualiste et la Mutuelle nationale des hospitaliers. 

À lire aussi ...