
Aujourd'hui
Deux méfaits ont déjà été rapportés. A chaque fois, les individus se sont présentés à la porte de leur victime en prétextant qu’ils enquêtent sur une série de cambriolages. Ils sont vêtus de blousons et pantalons sombres et portent une casquette avec l’inscription « Police » ainsi qu’un brassard orange.
Les faux policiers disposent d’objets prétendument retrouvés dans le voisinage. Ils demandent à leur victime de vérifier si leur biens précieux (argent, bijoux…) sont toujours en place. Dans le second cas répertorié la semaine dernière, une personne âgée a conduit les malfaiteurs, toujours très polis, dans sa chambre et leur montre une enveloppe contenant un millier d’euros qu’elle dissimule sous une pile de vêtements. L’un d’eux détourne l’attention de la maîtresse des lieux pendant que l’autre subtilise l’argent.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Plus de denrées du terroir, c’est le credo de la Ville de Poitiers, qui vient d’attribuer les marchés de restauration collective pour les quatre prochaines années. La collectivité veut atteindre dès 2026 50% de produits locaux ou bio.