Hier
La 10e édition de la mythique course des Pères Noël s’est déroulée, samedi matin, dans un froid glacial. Il y avait tout de même près de 600 Pères Noël et 60 lutins au départ de l’édition anniversaire de la plus festive course du département.
Cette année, les organisateurs ont cependant dû raccourcir le parcours, le portant à 4 km au lieu des 7,5 prévus. Il faut dire qu’une bonne partie des routes était verglacée et enneigée. Cela n’a pas empêché les participants de faire la fête (malgré une température de – 2 à 10h30), y compris les plus rapides des coureurs à l’image de Richard Flandin et James Lay arrivés main dans la main histoire de se réchauffer ! Encore une fois, la bonne humeur et l’esprit de fête l’ont emporté sur la performance sportive. Il est à noter qu’un euro par participant sera reversé à l’association « Un Hôpital pour les enfants » du CHU de Poitiers.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre