Avanton : la mère de famille a reçu trente coups de couteau

Une jeune mère de famille a été tuée par son compagnon, lundi soir, à son domicile d'Avanton. Sa petite fille de 3 ans aurait assisté à la scène...

Florie Doublet

Le7.info

C’est un terrible drame familial qui s’est noué lundi soir à Avanton. Vers 20h30, une petite fille, âgée de 3 ans, est retrouvée seule dans la rue. Elle est habillée d’un simple T-shirt et d’une culotte. Ses vêtements sont tachés de sang. Recueillie par une voisine, elle lui confie que sa maman est « par terre et toute rouge ». Alertée par les propos de la fillette, la dame appelle les gendarmes. Quand ils arrivent sur place, ces derniers découvrent le cadavre de la jeune mère de famille de 26 ans. Le père est déjà au domicile. Il indique qu’il vient de rentrer chez lui, qu’il a découvert sa femme gisant dans une mare de sang et qu’il a justement appelé les gendarmes.

Placé en garde à vue, l'hommet tente de se disculper, mais les gendarmes notent de nombreuses incohérences dans son discours. Dans la nuit de mardi à mercredi, le compagnon de la victime finit par reconnaitre qu'il est l’auteur des faits. « Le couple a eu une altercation en fin de journée, détaille le procureur, Nicolas Jacquet. La jeune femme accusait son compagnon d’avoir une liaison et tentait donc de l’empêcher de sortir du domicile. » La dispute a eu lieu dans la cuisine. En colère, l’homme a porté un premier coup de poing puis, emporté par la rage, a frappé à de très nombreuses reprises sa conjointe à l’arme blanche. C’est à ce moment que l’enfant, aînée du couple, s’est réveillée et a assisté à l’agonie de sa mère. L’autopsie, réalisée ce mardi, révèle que la jeune femme a été frappée d’une trentaine de coups de couteau.

Une information judiciaire a été ouverte pour homicide volontaire par concubin. Les deux petites filles du couple ont été confiées à leurs grands-parents paternels. Il y a un peu plus d’un mois, la mère de famille avait contacté la gendarmerie après une dispute avec son conjoint. Elle avait décidé de ne pas porter plainte. 

À lire aussi ...