Aujourd'hui
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
Le Carnaval sort les crocs ! Ce mardi, vous allez pouvoir vous lécher les babines et tout dévorer sur votre passage. « En ces temps moroses, on a envie de se faire plaisir, assure Michael Buno, chargé de la communication de Poitiers Jeunes, association organisatrice du Carnaval. Cette année, la fête est placée sous le signe de l’abondance et de l’opulence. » Pléthore de déguisements s’offrent à votre appétit : loup, ogre, sumo, mais aussi hamburger, hot-dog, bonbon… « Bref, tout ce qui mange ou est mangé. Non au régime ! »
Celles et ceux qui manquent d’imagination pourront toujours trouver leur bonheur à la « costumerie ». Poitiers Jeunes a transformé des vêtements offerts par Emmaüs en véritables habits de Carnaval. Un stand de maquillage sera même proposé aux Poitevins qui souhaitent opérer une transformation totale…
Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’un grand goûter leur est offert dès 16h30. Bonbons, gâteaux, chocolats chauds… Le thème de la fête est respecté ! Après la remise des clés de la ville par le maire, les carnavaliers sont invités à déambuler dans les rues, en compagnie des musiciens, jongleurs et acrobates. Après l’effort, le réconfort ! Plus de 2000 portions de la traditionnelle potée, concoctée par une vingtaine de restaurateurs poitevins, devraient être distribuées. Clou du spectacle, la crémation du bonhomme carnaval. Après le diable, l’année dernière, voici venue l’heure de voir le loup partir en fumée !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.