Aujourd'hui
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, Poitiers Le Centre n’a plus de président. L’ex-Fédération des agents économiques de la capitale régionale fait face, depuis la semaine dernière, à la vacance du poste. Le bureau de l’association a accepté la démission de son président, sachant qu’un conseil d’administration extraordinaire doit se réunir la semaine prochaine pour désigner son successeur. Depuis quelques heures, la ville bruisse de rumeurs au sujet du départ soudain de Philippe de Bony, élu le 16 avril 2013.
Selon nos informations, les « raisons personnelles » avancées par l’assureur de la rue du Marché confineraient à une fâcheuse mésaventure professionnelle. Depuis 2006, Philippe de Bony était agent général pour le compte de la Mutuelle de Poitiers. Il a également démissionné mi-janvier. La raison ? Le directeur financier du groupe mutualiste évoque « une situation d’anomalies comptables » et « une défaillance de la part de M. De Bony ». « C’est ce qui nous a amenés à stopper notre collaboration », poursuit Guy Favrelière.
Pour l’heure, aucune plainte au pénal n’a été déposée à l’encontre de l’ex-agent général. La Mutuelle de Poitiers indique que « le dossier est en cours d’instruction dans ses services » et qu’« on n’en est pas encore là », autrement dit au stade de poursuites judiciaires. « Ce qui nous importe aujourd’hui, c’est de rassurer la clientèle de l’agence et qu’il y ait le moins de perturbations possible. Nous sommes en recherche d’un nouvel agent général », commente Guy Favrelière. Joint à deux reprises en début de matinée, Philippe de Bony n'a pas donné suite à nos demandes d'entretien.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.