
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
L’adoption du budget avait déjà été reportée une première fois, le 16 décembre dernier. En cause, la dotation de l’Etat plus faible que celle annoncée. Ce qui avait engendré un décalage comptable défavorable de 2,8M€.
Entre cette date et aujourd’hui, plusieurs événements ont incité le ministère de l’Enseignement supérieur à revoir sa position. Résultat : une dotation exceptionnelle de 605 085€ au titre de la masse salariale a été attribuée à l’université. L’Etat a aussi accepté d’absorber le surcoût lié à l’application de la loi Sauvadet sur la titularisation de trente-six personnes en 2013.
Bien que très techniques, ces informations ont permis au président de l’université de présenter un budget équilibré cet après-midi. Pour autant, le conseil d’administration a choisi de le rejeter symboliquement.
Les recommandations du recteur
Les ennuis de l’équipe présidentielle, élue en mars 2012, sont loin d’être terminés. La fameuse dotation exceptionnelle dédiée à la masse salariale porte bien son nom. Il y a très peu de chance qu’elle soit octroyée une seconde fois en 2014. Dans une lettre adressée à Yves Jean, le recteur d’académie Jacques Moret assure : « Il n’est pas envisageable d’inscrire cette aide dans les recettes prévues au titre de 2014. La reconduite éventuelle de cette mesure dépendra des marges du ministère en fin d’année 2014. » Autant dire qu’en période de vaches maigres… Le recteur se montre tout aussi sceptique sur le renouvellement de cette aide quand il indique : « Il faudra prendre toutes les mesures nécessaires pour revenir rapidement à un équilibre structurel pérenne du budget de l’université. »
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.