Hier
Lire, c’est prendre le pouvoir
Le Regard de la semaine est signé Jean-Luc Terradillos.
La course a rassemblé des sportifs chevronnés, des habitués, mais aussi des « coureurs du dimanche ». « Certains ne font qu’un seul parcours dans l’année et ils choisissent Vouneuil », ajoute le président. La raison de ce plébiscite tient en deux mots : bonne humeur. « Ici, les organisateurs ont toujours le sourire et un mot gentil pour les participants, c’est pour cela qu’ils reviennent ! »
Ce n’est pas Cynthia Rakotoharisoa qui affirmera le contraire. La jeune femme a bouclé le 10km en 42’50’’ et salué la «parfaite organisation» des Foulées. « C’est la première fois que je participe à une course qui attire autant de monde. C’est très motivant », ajoute-elle.
Sur la même distance, Emmanuel Prioux a également affiché sa satisfaction. « Le parcours était complexe, avec quelques belles côtes», souffle-t-il en grimaçant. Le coureur a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur, malgré une pubalgie extrêmement douloureuse. « Il s’agit d’une inflammation des muscles des abdominaux et du pubis. J’ai vraiment mal. J’ai terminé en 33’22’’, mais j’aurais pu faire mieux… » Le sportif n’a pas de regrets à avoir, il a devancé Pierre-Lou Billerot d’une minute et vingt-six secondes.
À lire aussi ...