Hier
Pas de transports scolaires aujourd'hui
Catégories : Société, Faits divers, Justice Date : mercredi 16 décembre 2009En raison des intempéries, la Préfecture de la Vienne vient de publier un arrêté interdisant les transports scolaires et interurbains ce vendredi 18 décembre.
Dans la foulée, le Conseil général a décidé d’annuler tous les transports effectués sur les bus de «Lignes en Vienne». Aucune ligne scolaire du réseau Vitalis ne circulera non plus.
Par ailleurs, cet après-midi, ces mêmes lignes seront avancées d’une heure et demie afin de permettre « le bon acheminement des élèves et des voyageurs réguliers ». Les élèves internes sont quant à eux invités à quitter leur établissement dès la fin d’après-midi. Une cellule de crise est opérationnelle depuis ce matin à la Direction de l'aménagement de l'espace et de l'environnement.
En cas d’urgence, les usagers peuvent appeler la Direction des transports du Conseil général au 05 49 47 29 00 ou auprès du réseau Allobus (Vitalis) au 05 49 44 66 88 jusqu’à 19h00 ce jeudi soir, et dès 7h30 vendredi matin.
Le parking du Futuroscope réquisitionné
En fin de journée, et considérant les difficultés de circulation liées aux chutes de neige, la Préfecture de la Vienne a pris un nouvel arrêté interdisant la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes, entre l’échangeur 28 du Futuroscope et l’échangeur limite départemental Nord de la Vienne dans le sens sud-nord. Les véhicules interceptés ont été menés et stockés sur le parking du Futuroscope réquisitionné. Compte tenu de l’urgence de la situation, la délégation départementale de la Croix Rouge de la Vienne a été appelée à mettre ses secouristes et le matériel nécessaire à disposition du groupement de gendarmerie de la Vienne pour porter assistance aux conducteurs de poids lourds stationnés sur le parking.
À lire aussi ...
Hier
DMLA : un implant innovant
Contre la DMLA atrophique, il n’existe pas de traitement mais il est possible d’améliorer la vue des patients, sous conditions, grâce à des technologies innovantes telles que le SING IMT, un implant nouvelle génération. Plus de détails avec le Pr Levéziel, du CHU de Poitiers.
jeudi 21 novembre