Hier
A l'initiative du Club de la presse de la Vienne, du Clemi et de la Ligue de l'enseignement, une centaine de collégiens et lycéens de la région seront présents, mercredi, au Théâtre-Auditorium de Poitiers. L'espace d'une journée, ils vont se glisser dans la peau de journalistes...
Cognac, La Rochelle, Mirambeau, Gençay, Châtellerault, Jaunay-Clan, Poitiers... Les cent élèves attendus au Tap sont tous intéressés par les médias. Ils auront l'occasion de s'exercer au métier de journaliste pendant quelques heures, encadrés par une quinzaine de journalistes de la presse locale. Entre ateliers radio, télé, presse écrite et web, ces reporters d'un jour découvriront les coulisses d'un métier dont ils ne connaissent que rarement les ficelles.
Leurs papiers, sons, reportages télé alimenteront, au fil de la journée, le blog unjourapoitiers.org, créé spécialement pour l'occasion. En fin de journée, un jury se chargera de déterminer les "meilleures" contributions, avec récompenses à la clé. La page Facebook du Club de la presse vous fera vivre en direct les coulisses de l'événement, de même que le hashtag #unjourapoitiers.
L'objectif de ce premier rendez-vous partenarial consiste à donner envie aux jeunes de s'intéresser davantage à la presse sous toutes ses formes. Et, pourquoi pas, susciter des vocations chez certains d'entre eux. A signaler qu'Un jour à Poitiers est soutenu par les trois principales collectivités, Ville de Poitiers, Département et Région.
Plus d'infos sur unjourapoitiers.org et http://vdujardin.com/blog/un-jour-a-poitiers-2013/
À lire aussi ...