
Aujourd'hui
Elle chante Katalina, elle chante
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
« Un travail de qualité. » C'est en ces termes que le député-maire a qualifié le nouvel écrin de glace dont s'est dotée la ville de Poitiers. Six mois de travaux, perturbés par des intempéries hivernales, pour des équipements « esthétiquement beaux et fonctionnellement au niveau ». Les avis semblent unanimes.
Avec un accueil en gradins passé de 220 à 522 places, la patinoire a désormais la capacité nécessaire pour abriter, en plus des manifestations sportives, des spectacles sur glace. Et comme le souligne Philippe Kumar, responsable des lieux, les améliorations ne se limitent pas à l'esthétique : « La prérogative principale restait la fonctionnalité. Tous les équipements techniques y sont passés : un accès handicapés optimal, 400 m² de vestiaires... Même le nouvel éclairage, à base de leds, nous permettra 30% d'économie d’énergie ! »
Tarifs en légère hausse
L'ancienne régie, « archaïque » selon les propres mots de Philippe Kumar, va être entièrement informatisée. L'entrée se fera avec un badge magnétique. Quant aux tarifs, ils grimperont significativement. « Le tarif adulte, par exemple, passera de 5,40 € à 6,20 €. » Selon lui, « une simple adaptation à la qualité du nouveau service ». « La volonté politique était de ne surtout pas pénaliser l'usager », s'empresse-t-il de préciser. Une belle patinoire, c'est bien. Une patinoire pleine, c'est mieux. Les associations sportives pourront profiter du nouvel outil dès le 27 septembre. Les usagers, eux, devront attendre la mi-novembre, faute de date officielle.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Katalina Rivière participera samedi à 19h05 à l’émission N’oubliez pas les paroles, sur France 2. Le seizième casting a été le bon pour la Naintréenne passionnée de chanson française.
Aujourd'hui
Vincent Lagardère est l’invité des 37es Journées photographiques de Montamisé ce week-end. Le Poitevin s’est fait une spécialité d’immortaliser les « mystérieux mycètes » sous toutes les coutures.
Hier
En quatre ans, Compost & Co est passée du statut de jeune pousse locale à acteur incontournable du compostage. Boostée par la loi anti-gaspillage, l’entreprise de Saint-Georges-lès-Baillargeaux s’apprête à franchir une nouvelle étape en ouvrant un site de transformation à Tours.